POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Généralités

La présente Politique Vie privée s’applique aux données à caractère personnel (ci-après, les « Données ») que Fline collecte sur Vous aux fins de vous fournir les services qui sont proposés.

Cette Politique décrit les traitements que Fline effectue relativement aux Données qui sont recueillies à partir de son site web (ci-après, dénommé, le « Site »).

Les termes utilisés dans la Politique Vie Privée ont le sens que leur attribue le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des Données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après, dénommé le « Règlement » ou « RGPD »).

En utilisant ce Site ou en communiquant vos Données, vous acceptez les pratiques décrites dans la présente Politique Vie Privée. Si vous n’en acceptez pas les termes, veuillez ne pas utiliser ce Site et ne pas communiquer vos Données. Dans ce cas, vous acceptez néanmoins de ne pas bénéficier de l’entièreté des services et autres avantages proposés par Fline.

Coordonnées du responsable de traitement

Fline dont le siège social est établi Chemin du Cyclotron 6, 1348 Louvain-La-Neuve – Belgique, est responsable du traitement des Données à caractère personnel que vous fournissez directement sur son Site : https://myfline.be/

Quelles sont les Données que nous collectons, pour quelles finalités et sur quelles bases légales ?

Les Données qui sont collectées directement auprès de Vous

1) Lorsque vous contactez les services de Fline  par email.

Fline utilise ces Données pour pouvoir vous recontacter et répondre à vos demandes d’information ou d’assistance et satisfaire vos demandes. La base légale du traitement est votre consentement.

2) Lorsque vous contactez Fline pour obtenir une assistance ou prendre contact avec ses différents services par téléphone, vous aurez peut-être à fournir une information vous concernant, sur la nature de votre appel ainsi que d’autres informations pour répondre aux questions subséquentes. Dans ce cas, vos Données sont utilisées pour répondre à vos demandes d’information ou d’assistance et la base légale du traitement est votre consentement.

3) Lorsque vous remplissez des formulaires de réservation en ligne pour commander des FlineBox ou que vous souhaitez effectuer une réservation en ligne via l’adresse email suivante : info@myfline.com . Ces Données sont traitées pour assurer le traitement de la commande et, le cas échéant, la gestion du service après-vente. La base légale du traitement est la nécessité pour l’exécution du contrat auquel la partie concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci.

4) Lorsque que vous souhaitez être tenu au courant des activités de Fline, l’adresse mail  que vous avez communiquée sera utilisée pour vous tenir informé de ses activités au travers de la Newsletter. La base légale du traitement est votre consentement.

A tout moment, vous aurez la possibilité de retirer votre consentement, soit en écrivant à l’adresse email suivante : info@myfline.com, soit en cliquant sur le lien « se désinscrire » présents dans les mails qui vous seront envoyés. Ceci ne porte toutefois pas atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement donné avant le retrait de celui-ci.

5) Lorsque vous êtes déjà client, Fline vous informera de la sortie des nouveaux produits et articles sur le blog qui sont proposés par celui-ci. La base légale de ce traitement est l’intérêt légitime de Fline. Vous aurez également le droit à tout moment de vous opposer à ce traitement en cliquant sur le lien « se désinscrire ».

Fline ne traite vos Données que dans la seule mesure nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été obtenues pour la durée nécessaire à l’exécution des finalités mentionnées ci-dessus. Si des Données sont nécessaires au respect des obligations légales de Fline (obligations comptables notamment), celles-ci seront conservées dans le respect de la législation en vigueur.

Les Données qui sont collectées lorsque vous interagissez avec le Site

Ce Site utilise des « cookies ». En l’utilisant, vous acceptez de recevoir des cookies sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est grâce aux cookies que Fline peut vous offrir une navigation optimale sur ce Site. Pour davantage d’information, Fline vous renvoie à sa Politique des Cookies : https://myfline.be/politique-des-cookies/

Dans certaines circonstances, le Site et les applications vous fourniront des plug-ins sociaux de différents réseaux sociaux. Veuillez lire les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux pour des informations détaillées sur la collecte et le transfert des informations personnelles, sur vos droits et sur la façon dont vous pouvez obtenir un paramétrage satisfaisant en matière de protection de la vie privée.

Liens vers d’autres sites web et services

Le Site de Fline contient des liens vers des sites tiers, et certains de ses services vous donnent accès à des services tiers (comme les réseaux sociaux).

Fline n’a pas de contrôle sur la manière dont les sites et services tiers traitent vos informations personnelles. Fline ne vérifie pas les sites et services tiers, et Fline n’est pas responsable de ces sites et services tiers ou de leurs pratiques en matière de protection de la vie privée. Veuillez lire les déclarations de protection de la vie privée des sites ou services tiers auxquels vous accédez à partir de ce Site ou services.

Conservation des Données

Vos Données sont conservées pendant la durée nécessaire à leur traitement, à savoir la durée du contrat ou dans le cadre des opérations de prospection commerciale ou d’inscription à la Newsletter jusqu’à l’opposition ou le retrait du consentement de la personne concernée.

Si des Données sont nécessaires au respect d’obligations légales (obligations comptables notamment) ou pour le règlement des litiges, celles-ci seront conservées dans le respect de la législation en vigueur.  

Avec qui partageons-nous vos Données à caractère personnel ?

Vos Données ne seront pas communiquées à des tiers sauf dans le cadre de l’application d’une disposition légale ou réglementaire ou encore aux fins de la gestion normale d’entreprise.

Par fins de gestion normale d’entreprise, Fline entend notamment le fait que vos Données sont susceptibles d’être communiquées dans le cadre de l’exécution de ses activités. En effet, Fline peut être amené à sous-traiter, en tout ou en partie, certaines de ses missions à des sous-traitants techniques qui lui sont liés par contrat, notamment pour faire fonctionner son Site, gérer les commandes en ligne.

Fline exige par ailleurs de ses sous-traitants qu’ils respectent la législation relative à la protection des Données et présentent des garanties suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées, de manière à ce que le traitement réponde aux exigences de la législation relative à la protection des Données et garantissent la protection de vos droits.

Par principe, Fline ne vend pas ni divulgue, de quelque manière que ce soit, les Données qui sont recueillies à votre sujet à des tiers.

Vos Données ne pourront être communiquées à des fins de marketing aux partenaires de Fline que si vous avez donné votre consentement exprès à une telle communication.

Informations concernant les enfants

En règle générale, Fline ne recueille pas intentionnellement d’informations personnelles concernant des enfants de moins de 13 ans. Si Fline découvre que des informations sur des enfants de moins de 13 ans ont été recueillies par inadvertance, Fline prendra des mesures pour supprimer les informations dès que possible, sauf si la loi en vigueur l’oblige à les conserver.

Quand Fline sait qu’un enfant a plus de 13 ans mais qu’il est considéré comme mineur en vertu de la loi en vigueur, le Fline obtiendra l’autorisation parentale/d’un tuteur avant d’utiliser les informations personnelles de cet enfant.

Quels sont Vos droits ?

Droit d’accès

Vous avez le droit d’obtenir de la part de Fline la confirmation que des Données vous concernant sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu’elles le sont, un accès auxdites Données, en envoyant un email à info@myfline.com ou un courrier à l’adresse suivante : Yncubator – Chemin du Cyclotron 6, 1348 Louvain-La-Neuve – Belgique.

 

Droit de rectification

Vous avez le droit d’exiger que les Données incorrectes soient corrigées et que les Données inappropriées ou devenues inutiles soient supprimées en envoyant un email à info@myfline.com ou en adressant une demande écrite par voie postale à l’adresse suivante : Yncubator – Chemin du Cyclotron 6, 1348 Louvain-La-Neuve – Belgique.

                    

Fline attire votre attention sur le fait que vous êtes à tout moment tenu de vérifier l’exactitude des Données que vous lui communiquez.

Droit à l’oubli

Lorsque vous ne souhaitez plus que vos Données soient traitées et que vous vous trouvez dans les conditions pour demander le droit à l’effacement, Fline supprimera alors vos Données des bases de Données. Cette suppression sera faite endéans le mois suivant la notification de votre demande, à moins que leur conservation s’avère nécessaire pour respecter une obligation légale ou à la constatation, l’exercice sur la défense de droits en justice.

Droit à la portabilité

Pour autant que de besoin, vous aurez également droit à la portabilité de vos Données dans les conditions prévues par la législation applicable en matière de protection des Données.

Droit d’opposition

Vous disposez aussi d’un droit d’opposition à toute utilisation de vos Données à des fins de prospection. Vous pourrez à tout moment, gratuitement et sans devoir présenter de justification, faire valoir votre droit d’opposition en adressant un email à cette fin à l’adresse suivante :info@myfline.com

Vous pourrez également vous désabonner des messages marketing en suivant les consignes de désabonnement incluses dans chaque message marketing qui vous est adressé. Fline honorera votre ou vos demandes dans les meilleurs délais.

Droit de limitation du traitement

Enfin, vous avez le droit d’obtenir de Fline la limitation du traitement de vos Données, conformément à la législation applicable en matière de protection des Données.

Clause de limitation de responsabilité

La responsabilité de Fline sera limitée aux dommages directs, à l’exclusion de tout dommage indirect tel que, sans que la présente liste soit exhaustive, perte de Données, préjudice financier ou commercial, pertes de bénéfices, augmentation de frais généraux, perturbation de planning.

 

En outre, Fline ne peut être tenu responsable de tout dommage résultant d’une manipulation illégitime commise par des tiers sur les Données (vol de Données, virus, hameçonnage ou autres infractions informatiques).

 

Sécurité

Fline a développé des règles de sécurité adaptées sur le plan technique et organisationnel, afin d’éviter la destruction, la perte, la falsification, la modification, l’accès non autorisé, la communication accidentelle à des tiers, ainsi que tout autre traitement non autorisé des Données.

 

Le nombre d’employés ayant accès à vos Données est restreint et cet accès a lieu uniquement dans la mesure où il est nécessaire à l’accomplissement de leurs fonctions.

 

Que se passe-t-il en cas de litige ?

Si vous pensez que Fline manque à une de ses obligations légales et/ou contractuelles, vous êtes invité à contacter Fline par email à l’adresse info@myfline.com  ou par courrier à l’adresse suivante : Yncubator – Chemin du Cyclotron 6, 1348 Louvain-La-Neuve – Belgique.

 

Fline va tout mettre en œuvre pour vous assurer un suivi dans les meilleurs délais.

 

Au cas où la réponse du Fline ne vous donnerait pas satisfaction, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente.

Pour toutes autres informations, veuillez vous rendre sur https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage

Droit applicable et juridiction compétente

Ces dispositions seront régies, interprétées, exécutées conformément au droit belge, seul droit applicable, en cas de litige.

Tout litige qui n’aura pas pu être réglé à l’amiable dans un délai n’excédant pas un mois à compter de sa survenance, ce délai pouvant être prolongé de commun accord, pourra être porté par la partie la plus diligente devant les Cours et Tribunaux de langue française de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles qui seront seuls compétents.

Date d’entrée en vigueur

La présente politique a été créée et est entrée en vigueur le 20/09/2019. Fline se réserve le droit, à son entière appréciation, de changer, modifier, ajouter ou supprimer à tout moment des parties de la présente politique.