Comment organiser son mariage après le coronavirus ?

Comment organiser son mariage après le coronavirus ?

  • Post Author:
  • Post Category:Fêtes

L’organisation des mariages a été complètement chamboulée depuis l’arrivée du coronavirus dans nos vies. Comment faire pour organiser le plus beau jour de sa vie de chez soi et avec le moins de contacts possibles ? Et bien, tout est une question d’organisation ! Découvrez tous nos conseils pour que votre mariage soit réussi même après le covid-19.

Conseil 1 : On appelle ses prestataires ou son wedding planner

closeup-portrait-of-young-lady-talking-on-mobile-phone-6386

Cela tombe sous le sens mais il est évident qu’il faut se tenir au courant de l’évolution de la situation pour vos prestataires. Listez ceux qui ne sauront pas en mesures de reprendre leurs activités et ceux qui sont prêts à continuer à vous suivre pour cette aventure qu’est le mariage afin d’avoir toutes les cartes en mains pour faire de jour celui dont vous avez toujours rêvé.

Conseil 2 : On prévient les invités du report de la date du mariage

person-writing-on-brown-envelopes-3826682

Votre mariage est reporté ? Pas de panique. On crée un joli visuel pour annoncer la nouvelle date à vos invités. Et si le budget manque, un e-mail original marche aussi !

Conseil 3 : On prépare le plan des tables

white-table-mat-2606405

On sait le casse-tête que peut être l’organisation du plan des tables pour un mariage. Quand les contraintes s’accumulent parce que tata Joëlle ne peut absolument pas être à la même table que parrain Gaston, on manque parfois de temps et de calme pour éviter tous les drames familiaux qui pourraient survenir. Profitez de la période actuelle pour vous poser une bonne fois pour toute devant vos plans.

Conseil 4 : On teste les rendez-vous en visio-conférence avec les prestataires

woman-in-blue-denim-jacket-using-macbook-pro-4099099

De nombreux prestataires ont du faire évoluer la manière d’organiser leurs rendez-vous. Après avoir pris la température en suivant notre conseil n°1, demandez s’il est possible de continuer à travailler ensemble à distance !

Conseil 5 : On prépare sa liste de mariage

woman-s-hand-using-a-pen-noting-on-notepad-6360

Un service ? Du mobilier ? Un voyage ? Que demander sur sa liste de mariage ? Prenez le temps de choisir à deux ce qui vous ferait plaisir.

Conseil 6 : On prépare sa playlist de mariage

people-toasting-wine-glasses-3171837

Histoire de mettre un peu de bonne humeur dans ces journées qui se ressemblent toutes, passez vos soirées à débattre sur les musiques que vous voulez absolument retrouver sur votre playlist de mariage !